Et si vous receviez un courrier du futur?

Durant cette année, une classe de 3ème a participé à un projet de correspondance littéraire. En début d’année, ils ont reçu un mail d’un parfait inconnu, proposant la situation initiale d’un récit d’anticipation, se déroulant en 2050. Ils ont du inventer la suite de ce récit. En 6 étapes d’écriture, les récits, envoyés par mail, ont donc pris forme et un partenariat d’écriture s’est ainsi crée.

Les élèves de 3C ont, par le biais de la littérature, côtoyé ainsi une classe de 3ème du collège Jean Vilar à Chalon-sur-Saône. Les nouvelles complètes et anonymes ont été soumises au vote de trois classes de 4ème.

Pour lire l’histoire gagnante, cliquez ici

Bravo à nos deux auteurs : Lilie du collège Jean Vilar et à Luca du collège David Niepce !