ActualitésPetits Reporters

De l’animation ce Samedi 23 Mars au collège…

Ce samedi 23 mars ont eu lieu les portes ouvertes du collège, les élèves de CM2 ont été interrogés sur leur ressenti par rapport à leur prochaine rentrée.

Une famille se promène dans les couloirs: « c’est bien, ça a l’air grand, ça change » dit le futur élève de 6ème. Les salles sont ouvertes avec une présentation des différentes matières et projets menés au sein du collège. Nous voyons des élèves présenter le secourisme pendant que d’autres présentent la mini-entreprise. Un élève de CM2 dit qu’il a préféré « la salle de sciences et de langues vivantes ». Les familles sont nombreuses et défilent d’une salle à l’autre. Nous passerons dans la salle des élèves ULIS où Mme Cadenel explique qu’elle est là pour aider les élèves en situation de handicap. Nous entendons quelques chants de la chorale de Mme Galland.

Un élève de CM2 termine sa visite en nous disant « c’était très intéressant, j’ai tout aimé ».

Article rédigé et interviews réalisées par Clémence Barault et Charlotte Domeracki 5B