Réunion d’information ERASMUS+ pour les personnels

Une réunion d’information Erasmus+ s’est tenue au collège David Niépce à destination des personnels de l’établissement. Mme NOEMIE, « référente mobilité » de l’établissement a présenté l’éventail de possibilités qu’offre ce programme : les activités possibles, les publics éligibles, les modalités de candidature et les priorités européennes en matière d’éducation et de formation.

Se lancer dans l’aventure Erasmus+ va permettre au collège de s’engager dans une démarche d’ouverture à l’Europe.

Au cours de cette année, plusieurs membres du personnel vont ainsi bénéficier de mobilités à l’étranger pour se former à d’autres pratiques pédagogiques et échanger avec des pairs.

M. MORELE professeur de technologie, Mme GRET professeure de lettres et Mme NOEMIE professeure d’espagnole seront accueillis toute la semaine prochaine au collège Gregori Maians situé à Oliva, une ville située dans la communauté espagnole de Valencia.

Mme GALLAND professeure d’éducation musicale et Mme CHARTIER professeure de physique-chimie s’envoleront quant à elles au printemps 2024 pour une semaine de stage d’observation dans une école finlandaise.

Enfin, Mme BORLOZ professeure de lettres, Caroline BOUJARD assistance pédagogique et Mme BRISET conseillère principale d’éducation bénéficieront d’une formation sur le bien-être à l’école au mois de mars 2024 dans la région d’Alicante en Espagne.

De beaux retours d’expériences en perspective !…