ActualitésPetits Reporters

Tu veux créer? Tu veux coudre? Le Club FAIT-MAIN est pour toi

Cette année, le club FAIT-MAIN, crée par Mme Protat a lieu les Vendredis de 13h à 13h50. La professeure voulait réinstaurer le travail manuel « En techno, quand j’étais jeune, on faisait beaucoup de choses avec nos mains et aujourd’hui cela ne se fait plus. J’ai voulu recommencer pour que les élèves se rendent compte de ce qu’ils sont capables de faire et pour qu’ils aient la satisfaction de se dire: c’est moi qui l’ai fait. »

Une bouillote sèche a déjà été réalisée avec des chutes de jeans, des décorations de Noël avec du bois récupéré, des bracelets brésiliens sont prévus pour la prochaine période. Vendredi 22 Décembre, une tapissière fera une intervention auprès des élèves pour leur faire découvrir le métier.

Les participants actuels sont en formation pour pouvoir être autonomes l’année prochaine et aider les futurs élèves.

Le club est financé entièrement par le FSE, plus de 360 euros ont été dépensés depuis le début d’année. Il faut adhérer au FSE pour participer au club.

Les inscriptions se font entre chaque projet c’est à dire à la rentrée des vacances. Les places sont limitées alors dépêchez-vous!!!

Article rédigé et interview réalisée par Louise Garrot, Gianni Garcia, Yanis Shuaib, Clovis Skweres 4C