ActualitésLettres-Documentation

Les 5B participent au prix des Incorruptibles

Le Prix des Incorruptibles propose une sélection de romans de qualité afin d’amener les jeunes à la lecture plaisir. En 2023, pour la 34e édition du Prix, 551 478 jeunes lecteurs ont lu et voté pour leur livre préféré en France, dans les DOM/TOM et à l’étranger, un record !

Tout au long de l’année, les élèves lisent une sélection d’ouvrages correspondant à leur niveau, ils se forgent une opinion personnelle sur les titres en compétition et apprennent à argumenter leur choix. A la fin de l’année scolaire ils votent chacun pour leur livre préféré. Chaque lecteur vote, donc les parents peuvent voter aussi!

Les 6 livres de la 35e édition du Prix ont été choisis par 124 comités de lecture départementaux, soit plus de 1200 professionnels du livre et de l’éducation répartis à travers la France.

Les élèves de la 5B se sont lancés avec enthousiasme dans ce projet, accompagnés de leurs enseignantes, Mmes Gret et Graff.

Pour visiter le site des Incos et voir les titres sélectionnés, c’est ici !

L’achat des séries de livres a été financé par le FSE