Formation des délégués de classe

Ce mardi 7 novembre 2023 a eu lieu la formation des délégués de classe titulaires au collège David Niépce. M. ZEGARSKI, Principal de l’établissement a félicité les élèves élus par leurs camarades pour leur engagement et a rappelé l’importance des missions qu’ils auront à remplir tout au long de leur mandat d’un an.

Pour sceller la prise de fonction de ces élèves élus, Mme BRISET, conseillère principale d’éducation, Mme Graff, documentaliste et Mme Noémie ont proposé des ateliers de cohésion aux élèves tout au long de la journée. Les objectifs étaient d’apprendre à se présenter, de définir les droits et les devoirs du délégué de classe, de connaître les personnes ressources de l’établissement, de comprendre le passage à la semestrialisation et d’apprendre à communiquer et à transmettre correctement des informations.

Une journée riche dont les élèves ont su s’emparer avec dynamisme et qui s’est terminée par un goûter offert par le FSE.