LE COLLÈGE S’OUVRE A L’INTERNATIONAL

Vous vous demandez ce que signifie ce nouveau logo ?

Erasmus+ ? Qu’est-ce que c’est ?

Erasmus+ est le programme de l’UE en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe.

Erasmus+ offre des possibilités de mobilité et de coopération dans l’enseignement supérieur, dans la formation professionnelle mais aussi dans l’enseignement secondaire (comme notre collège par exemple).

Les organisations souhaitant participer à Erasmus+ peuvent mener un certain nombre d’activités de développement et de mise en réseau, en vue notamment d’améliorer les capacités professionnelles de leur personnel, de renforcer leurs capacités organisationnelles et de créer des partenariats de coopération transnationale avec des organisations d’autres pays, afin d’obtenir des résultats innovants ou d’échanger des bonnes pratiques.

Les établissements qui s’engagent dans des projets Erasmus+ doivent favoriser les possibilités de mobilité à des fins d’enseignement et de formation pour les étudiants, le personnel éducatif, les stagiaires, les apprentis, les bénévoles, les professionnels du secteur de la jeunesse et les jeunes.

Tout cela afin d’accroître leur capacité d’exercer leurs activités au niveau international, améliorer leurs méthodes de gestion, accéder à davantage de projets et de possibilités de financement, améliorer leur aptitude à préparer, gérer et suivre des projets et disposer d’un éventail de possibilités plus attractif pour les étudiants et le personnel éducatif.

Ça y est, grâce au Consortium de Bourgogne-Franche-Comté, nous rejoignons la grande famille des établissements Erasmus+ ! Le collège David Niépce va donc recevoir des financements européens pour ses projets d’ouverture internationale.

Certains membres de l’établissement sont donc dans les starting blocks, on vous en dévoile plus dans un prochain article…