ActualitésEnvironnement

Les éco-gestes au quotidien

L’exposition « Les Petits gestes durables », prêtée par le  Département, a été installée dans tout le collège par des éco-délégués et des élèves volontaires.

Cette exposition permet de prendre conscience, à travers des exemples très concrets mis en œuvre par 22 habitants de Saône-et-Loire, que des gestes parfois simples à adopter permettent à la fois de faire des économies et d’agir sur son empreinte environnementale.

Compost, consommation différente, gestion de l’eau et des déchets….des petits gestes qui changent tout car en Saône-et-Loire, la production d’ordures ménagères a baissé de 9 % en cinq ans. Mais il y a encore à faire quand on sait que chaque habitant produit aujourd’hui 302 kg d’ordures chaque année!

Les éco-délégués ont installé des bacs de récupération à piles et pour stylos, feutres et stabilos qui seront ainsi recyclés.

En partenariat avec Mme Merlin, Responsable service Déchets-Environnement de la Communauté de Communes « Entre Saône et Grosne ».