Apprentis écrivains.

Les 26 et 27 janvier, tous les élèves de 3emes du collège David Niépce ont rencontré l’écrivain Arnaud Dudek. M. Dudek est un écrivain parisien, chaque classe de troisième a bénéficié d’un atelier de 3h où ils ont pu poser des questions sur les romans qu’ils ont lus où encore sur la carrière d’écrivain. Ils se sont ensuite transformés en apprentis écrivains puisqu’ils ont aussi eu l’occasion d’écrire une nouvelle avec un thème commun. Des articles, témoignant de leurs découvertes, seront postés sur le site du collège à l’issue de cette rencontre. Certains élèves volontaires ont monté un comité d’édition afin de faire naître, dans les mois à venir, un recueil de nouvelles des collégiens. La sortie de ce recueil donnera sans doute lieu à une nouvelle rencontre avec l’auteur !

Lily

Cliquez sur les images puis sur les boutons interactifs !