Assemblée Générale de la mini-entreprise Spoch’runner

Lundi soir 11 avril 2022 s’est tenue l’Assemblée Générale de la mini-entreprise Sposh’Runner du collège DAVID NIEPCE  (option en classe de troisième :  Parcours Avenir Entreprise).

A 17h30, étaient invités dans la salle de classe où les jeunes travaillent chaque semaine : les entreprises donatrices, la presse,  et M. Zegarski principal.

– MULTILLOX
– FDI
– Taxi Sennecey

Au programme :  la présentation de leur espace de travail, de leur organisation interne, de leurs outils de travail, de la fabrication de leur produit à l’aide de l’imprimante 3D (en fonctionnement) qu’ils ont pu acheter grâce aux dons et aux investisseurs. Les donateurs se sont intéressés à leur travail et un échange constructif s’est mis en place.

A 18h00 une Assemblée Générale de la mini-entreprise s’est tenue en présence des donateurs, des investisseurs, des parents des élèves, de M. Becousse président de la Communauté de Commune et maire de Laives, de M. Zegarski principal du collège et Mme Noémie professeure.
15 mini-entrepreneurs de « Spoch’runner » ont pu diffuser pour la première fois leur vidéo commerciale qui sera en ligne prochainement et sera partie prenante de leur participation au concours Régional Bourgogne Franche Comté des mini-entreprises. Ils ont également présenté leur année scolaire, leur entreprise, leur démarche de travail, les avancées du projet et les difficultés rencontrées mais surtout leur produit qui sera en vente prochainement : un support pour smartphone pouvant être fixé sur divers types de guidons (vélo, scooter, trottinette, …)

A 18h30 projection du film du « séjour de cohésion », séjour s’étant déroulé en octobre 2021 sur la base de sport de Bellecin dans le Jura. Les personnes présentes ont pu apprécier les bons moments partagés, les souvenirs de ce séjour, les moments forts de la création de la mini-entreprise.

A 19h00 pot de l’amitié et échanges entre les divers participants.
Les élèves avaient eux-mêmes organisé ce moment convivial. Des élèves et parents avaient préparé pour l’occasion de quoi se régaler ensemble.

Merci à tous.

20h00 fin de cette belle soirée : un moment d’échange important entre les jeunes et les adultes.

Mme GRET  &  M. MORELE