Coupe de France volley des élèves en section

Fortunes diverses en coupe de France de volley pour les élèves de la section sportive.
Ce week-end et la semaine dernière, les élèves de la section sportive volley du collège ont participé au premier tour de la coupe de France de volley-ball contre des équipes de club.
La semaine passée, l’équipe des moins de 13 ans, s’est imposée lors des deux rencontres en s’appuyant sur un service fiable et une belle cohésion. Opposées à Reyrieux et Val de Saône, les filles se sont montrées efficaces et collectives parvenant souvent à construire un jeu en trois touches de balle. Lors du second match, toutes les filles, Jade, Eloïse, Maëlys, Shannel, Loane, Eve, Mathilde et Livia, ont joué un set complet pour prendre des repères pour le tour suivant qui se jouera le dimanche 12 octobre au Gymnase D. NIEPCE.
L’équipe M13 Fille remporte ses deux rencontres 2 sets à 0 et se qualifie pour le second tour.
Ce dimanche, les moins de 15 garçons, après un début de rencontre très compliqué ont été vite mené 15 à 1. Après un second temps morts, les joueurs se sont libérés laissant un certain trac de côté parvenant à recoller au score sans parvenir à gagner le premier set en s’inclinant 23 à 25. Lors du second set, le jeu a été plus équilibré jusqu’à 18 points avant que Chalon passe devant pour s’imposer 25 à 21. Lors du second match face à une très bonne équipe de Villefranche, tous les joueurs ont joué afin de prendre des repères pour leurs futures compétitions.
L’équipe M15 Garçon s’incline lors des deux matchs.
De leur côté les moins de 15 filles qui étaient opposées à Chalon ont également eu du mal lors du premier set à sens unique pour les visiteurs. Mieux organisées, elles ont réalisé un très bon second set s’inclinant toutefois 20 à 25. Lors de leur rencontre contre Besançon, le premier set a été serré mais les filles ont pris l’avantage pour l’emporter. Au second set, Sennecey a pris les commandes rapidement jusqu’à 16 points avant que Besançon revienne petit à petit pour arracher le second set 28 à 26. Hélas, Besançon a pris les devants rapidement et même le sursaut d’orgueil de nos joueuses n’a pas suffit pour faire basculer la victoire.
L’équipe M15 fille parvient à remporter un set sur les deux rencontres avec quelques regrets au tie-break.
Ces expériences permettront à chacune et chacun de se motiver pour progresser à l’approche des prochains tournois.
