Une rentrée sous le signe de la mémoire du 4 septembre 1944 pour les cadets-défense de 4ème
Les cérémonies de libération de Sennecey du 4 septembre sont par définition proches de la rentrée des classes. Cette année, les cadets ont eu la chance de pouvoir visiter le musée SAS sous la houlette du lieutenant colonnel à la retraire M.Deborre, lui même fils de SAS, dès le mardi 2 septembre jour de leur rentrée des classes.
Cette visite, qui a remis en perspective les événements de juin à septembre 1944, nous ont permis d’aborder les cérémonies 81ème anniversaire de la libération de Sennecey-le-grand d’un autre oeil.
William a été le premier des cadets porte-drapeau de l’année scolaire. Sa présence a été particulièrement appréciée par l’ensemble des porte-drapeaux.
C’est le groupe des cadets en entier, et à travers eux la présence du collège, qui a été salué lors de ses cérémonies par la présidente de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, Madame Arnoult, comme par Madame le Maire, Florence Marceau.
Nos cadets tout comme madame Lesbats se souviendront un moment de ces cérémonies conduites sous une pluie battante !
Merci à tous les professeurs qui ont prêté leur parapluie pour l’occasion.
M.Souillol
P.S : prochaine sortie pour les 4èmes, travail autour du secours routier au Centre d’Incendie et de Secours de Sennecey le mardi 16/09/2025