ActualitésUNSS

Finales académiques section volley Minimes filles

Première qualification pour les phases finales nationales de section féminine volley.

Mercredi 19 mars, l’équipe de la section sportive volley-ball s’est déplacée à Sens pour jouer la finale académique contre le collège Mallarmé de Sens.


Malgré un trajet de trois heures, les filles se sont montrées très efficaces dès les premiers points de cette finale. Le six majeur, bien en place et efficace a rapidement pris les commandes du premier set en commettant moins de fautes directes que leurs adversaires. Les remplaçantes ont terminé le travail remportant le set sur le score de 25 à 17.

Au second set, avec une rotation modifiée, les filles ont montré de la solidarité après chaque point perdu mais aussi assez d’efficacité pour rester tout le set en tête pour gagner le second set 25 à 19. A cet instant toutes les filles ayant participé à la marque, la composition de l’équipe a été modifiée pour faire gagner en expérience les joueuses moins sollicitées. Hélas, nos rivales réalisaient un début de set presque parfait prenant les devants et nous obligeant à prendre un temps mort très rapidement. Menées 1 à 7, les filles se sont reprises avec des changements réguliers en revenant au score sans parvenir à passer devant pour s’incliner 22 à 25.

Au quatrième set, les douze premiers points ont été très serrés, les deux équipes s’engageant sur des rallyes très longs montrant l’envie de ne pas perdre de point.

C’est alors que Kiara, a réalisé une série de six services gagnants consécutifs (le septième ayant été réussi sans que notre équipe ne marque), nous permettant de prendre les devants. Stimulées par cette série, Eva, Julie et toutes les filles se sont mises à lâcher les attaques pour remporter le quatrième set 25 à 16, soit leur plus gros écart.


Championnes académiques et inter-académiques, l’équipe se rendra à Royan pour les finales nationales du 20 au 23 mai 2025.