1.2.3 Albums, Lire c’est lier

Depuis 16 ans, l’association Livralire organise des projets de lectures solidaires autour de sélections d’albums choisis. Les albums permettent en effet à tous les publics d’apprécier le livre car leur caractéristique principale est de privilégier tout autant la présence de textes que d’images.

Les 5B se sont emparés du projet de la plus jolie des façons: ils ont travaillé par groupe pour présenter un album en rédigeant un texte et en préparant une mise en scène avec diaporama, musique ou décor.

Ils ont accueilli toutes les classes de 6èmes mais aussi des CE2, CM1 et CM2 de l’école Denise Griveaux de Sennecey le Grand qui ont également travaillé sur ce projet.

L’occasion pour les futurs collégiens de découvrir leur collège et voir les « grands » en action.  L’occasion pour les « grands » de faire du français autrement, en travaillant leurs expressions orales et écrites et en prenant la parole en public malgré le trac. Un pari réussi pour les 5B: les classes de l’école élémentaire sont reparties enchantées!